Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oscar oblige!

Nominations Irlandaises

Oscar oblige...

Le Chant de La Mer (Song of the Sea) a été nominé pour les Oscars cette année. C'est une co-production européenne (entre la Belgique, le Danemark, la France, l'Irlande et le Luxembourg), mais le réalisateur Tomm Moore (Tomm avec 2 m) est irlandais, l'histoire est basée sur un ancien mythe irlandais, et les studios Cartoon Saloon se trouvent pas loin d'ici, à Kilkenny.

Cartoon Saloon et Tomm Moore ne sont pas tout à fait étrangers aux accolades internationales: ils s'étaient déjà fait remarquer avec Brendan et le Secret de Kells (The Secret of Kells) en 2009, et à leurs débuts, avec une série télévisée: Skunk Fu.

Source: Cartoon Saloon

Source: Cartoon Saloon

Le Chant de la Mer est un film d'animation, basé sur les mythe des selkies, créatures mi-femmes, mi-phoques, qui ne peuvent survivre longtemps loin de la mer. C'est l'histoire de deux enfants, Ben et Saoirse (ça se prononce Sire-cha), dont le père est gardien de phare, et dont la mère a disparu le jour de la naissance de Saoirse. Saoirse est muette, mais découvre qu'elle peut communiquer grâce à une flûte de coquillage...

Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil sur leur site: www.cartoonsaloon.ie

Mon titre est au pluriel: Nominations. Pour être juste, il faut aussi mentionner un autre film, court-métrage de 14 minutes,Boogaloo & Graham, dont l'action se situe à Belfast, avec deux petits garçons, qui reçoivent en cadeau... deux poussins. Réalisé par Michael Lennox en quatre jours avec un budget de £20 000!

C'est donc une nomination irlandaise, puisqu'il s'agit de l'île d'Irlande, mais aussi une nomination British, puisque Belfast en Irlande du Nord, est dans le Royaume-Uni!!!

Tag(s) : #irlande, #culture, #actualité, #animaux, #folklore, #Kilkenny, #cinéma

Partager cet article

Repost 0