Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que choisir?

Je cuisine, nous cuisinons, Monsieur et moi, alors quelle allait être l'élue du jour, dans notre batterie de cuisine?

C'est finalement quelque chose de plus personnel qui l'a emporté:

Projet 52 - 2015 # 8 : Casserole

Ramenées de vacances au cours de voyages à La Réunion, des mini-cocottes qui me rappellent mon enfance, mes vacances chez mes grands-parents.

Chaque jour, dans la cuisine, où se trouvait le foyer (même étant connectés au réseau électrique, certaines choses restèrent traditionnelles...) trois marmites trônaient au-dessus des braises: la grande marmite de riz, la moyenne de cari, la petite de "brèdes" (des feuilles sautées ou en bouillon). Je parle de cuisine familiale, les marmites en question étaient énormes, en fonte, et très très lourdes.

Quand la nostalgie me prend, j'allume le barbecue (il faut donc qu'il fasse beau...) et je me cuis une mini marmite de riz sur un feu de bois. Je vous assure que ça n'a absolument pas le même goût qu'à l'autocuiseur!!!

Au fait, est-ce que j'ai dévié? Est-ce qu'une cocotte vaut une casserole???

Pour les autres participants, voyez Du côté de Chez Ma'

Et rendez-vous la semaine prochaine pour : Rire

J'ai bien une petite idée.

Tag(s) : #Projet 52-2015, #défi photo, #quotidien, #cuisine, #culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :