Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous ne sommes pas les rois du rangement, loin de là. Mais lorsqu'on utilise certains objets quotidiennement, on s'attend à les retrouver - plus ou moins - à l'endroit où on les a laissés. 

Mais non. Démonstration en 10 photos. 

 

1. Ça commence toujours... avec les lunettes. Inexplicablement, elles sont allées se cacher derrière la lampe de chevet. Ou sur la table de chevet côté Monsieur ( nous n'avons pas du tout la même vue, donc ne pouvons pas nous les passer mutuellement)

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

2. Au moment de sortir, les boucles d'oreilles pourtant assorties par paires, celle que j'ai décidé de porter ce jour, a perdu sa jumelle. 

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

3. A tout moment, il suffit qu'on ait besoin de petites cuillères, pour s'apercevoir qu'il n'en reste qu'une. Et une seule (elles réapparaissent quand on cherche le couteau-qui-coupe) 

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

4. Nous avons sur le frigo une de ces petites boîtes magnétiques, supposée contenir de quoi écrire. En urgence, quand on est au téléphone. ou qu'on entend une info intéressante à la radio. Elle contient pas mal de choses, pas forcément des stylos. 

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

5. Bah il y a bien des crayons, me direz-vous. Ha ha elle est bien bonne. Qui a vu le taille-crayon?

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

6. Au niveau technologie, ce n'est pas mieux. Où est passé mon chargeur? (Monsieur oublie régulièrement le sien au bureau...) 

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

7. Quand ce n'est pas le téléphone lui-même que je ne retrouve plus! (surtout en mode silence...) je l'ai donc doté d'un écrin rose vif, et le pingouin fluo m'aide à le retrouver au fond du sac... 

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

8. Pour l'ordinateur ce n'est pas gagné, avec la souris sans fil qui se fait la malle...

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

9. En soirée nous aimons avoir quelques bougies allumées. (surtout parfumées, à cause des odeurs de cuisine) Où sont passées les allumettes? 

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

10. Et à propos de cuisine, les épices doivent danser la polka quand on ne les surveille pas. Les clous de girofle  on remplacé le cumin, la cannelle entière est avancée d'un rang... je tends la main attrape le curry au lieu du poivre...!!! 

10 sur 10 de Septembre: Objets ...Inanimés? Vraiment?

En fait si, les choses sont rangées. Mais ce sont justement ces choses que nous utilisons tout le temps, rapidement, en passant,que nous ne remettons pas forcément au même endroit. Nous avons chacun notre logique de l'endroit où la chose devrait être, Monsieur range les allumettes dans un placard ou l'autre, j'en laisse une boîte à portée de main (ahem). Il range les épices selon la taille des contenants, je les range selon leur usage. Quant aux stylos, ils sont probablement dans ses poches! 

 

Au fait, j'ai pu réparer avec succès mon petit ange - il a retrouvé son aile! 

Tag(s) : #10 on 10, #quotidien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :