Ce n'est pas par paresse que je n'ai pas posté, bien au contraire, je me suis accordé le temps de souffler autour du 10 ce qui m'a permis de prendre quelques photos tout de même!
Si juillet a été un mois particulièrement pluvieux, août a été le mois des tempêtes. Vent et pluie, pas toujours en même temps. Trombes d'eau (40 mm en quelques heures) suivies d'un ciel clair et ensoleillé avec des rafales à 110... suivies d'un gros orage... Un jour d'accalmie et on recommence, pas forcément dans le même ordre, avec un peu de grêle pour varier les plaisirs!
Mais revenons au 10/10
En fait j'ai commencé la veille, car il faisait particulièrement beau, un ciel bleu qui invitait à la paresse effectivement.
1. Dame Nature est partisante du moindre effort. Voyez le petit point blanc à gauche? une graine de pissenlit (ou autre) qui se laisse porter par le vent.
2. Elles ne sont pas connues pour être paresseuses, mais elles prennent toujours le chemin le plus court.
3. Faute de pouvoir aller à la plage, je vais paresser dans le jardin et laisser divaguer mon imagination.
4. La chenille n'a pas fait beaucoup de chemin, elle va tout dévorer avant de faire son cocon.
5. Un moineau a trouvé une grosse miette. Ses paresseux de copains vont essayer de la lui voler!
6. Ce qui me donne une petite faim... Je repars m'installer avec ma pile à lire.
7. Ils ne sont plus qu'un souvenir, mes félins experts dans l'art de la paresse! (et je n'ai pas réussi à redresser cette photo, elle refuse de coopérer!)
8. La journée du 10 était maussade, lourde. J'ai continué à paresser à l'intérieur.
9. La boucle est bouclée ; les aigrettes d'une porcelle attendent la prochaine brise qui les transportera dans un jardin voisin... à moins que les moineaux ne se régalent d'abord!
10. Ils sont bien mignons mais très opportunistes : je blâmais les limaces, ce sont eux qui ont dévoré mes petites laitues!
ET merci à Tanette pour sa participation!