Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée d'octobre... Quelles couleurs vais-je trouver pour ces 10 photos? Automne en couleur, mais pas spécialement couleurs d'automne, les feuilles sont quand même encore bien accrochées. Au jardin , c'est sur le rosier que le rouge s'annonce, celui de la baie qui mûrit maintenant que la fleur est tombée. 

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

Nous traversons la ville en voiture - c'est Monsieur qui conduit, je suis libre de mes mains! Et je repère un des arbres qui a commencé à jaunir. Il se fait remarquer, là! 

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

Des couleurs! Beaucoup de couleurs vives pour ce fleuriste qui ne passe pas inaperçu! 

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

L'automne, la saison du rugby, et les drapeaux flottent aux fenêtres des pubs qui vont diffuser les matches en direct... 

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

Retour à la maison, c'est la cueillette des pommes qui nous occupe, les mieux exposées ont bien rougi, les autres vont continuer à mûrir dans l'obscurité.

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

Au fond du jardin le mur semble enflammé avec les baies du Cotonéaster - les oiseaux auront de quoi! 

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

L'automne c'est la rentrée, cette année j'ai une toute jeune éléve, et je dois trouver un livre d'activité pour son âge...

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

L'automne, saison des confitures... non pas de fruits du jardin mais des bananes qui vont pourrir ou finir au compost... Alors coup de nostalgie tropicale, confiture bananes + gingembre avec une pointe de vanille. Mmmmm

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

Et des bananes flambées au dessert, tant qu'à faire ( si je flambe mes pommes au calva, pour les bananes j'ai du rhum!) 

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

C'est encore mieux quand on éteind la lumière... 

10 sur 10 d'Octobre: Automne en Couleurs

Inspiré du 10 on 10 de Rebekah Gough, ce défi photo mensuel avait été repris par FrenchLily de novembre 2012 à août 2014.

Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog/site web/page Facebook ou autre.

Pour participer il suffit d'ajouter un lien vers votre galerie via le Linky Tool, ouvert entre le 10 et le 16 du mois courant.

 

Allons voir à quoi ressemble l'automne chez les autres participants du 10/10! 

Tag(s) : #10 on 10, #quotidien, #rendez-vous du mois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :