Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans raison apparente aujourd'hui, sur la route nous avons tourné à droite au lieu de tourner à gauche. Ce qui nous a conduit tout droit aux montagnes.

Bon, d'accord, à 792 m d'altitude nous ne sommes pas aux Pyrénées. C'est de la randonnée, pas de l'escalade. Mais c'est bien joli tout de même. Et ça peut être dangereux en cas de faux pas.

Voici les Comeragh, une chaîne glaciaire entre les comtés de Waterford et de Tipperary.

Là Haut, Sur la Montagne....

Ce devait être un effet magnétique. Le magnétisme hypnotique des sommets blancs. Pour une raison inconnue, des centaines d'autres personnes avaient pris le même chemin, et nous nous sommes retrouvés à négocier des tournants étroits en bordures de fossés, pour laisser le passage à des plus gros / plus grands/ plus rapides que nous - en montée et en descente.

Là Haut, Sur la Montagne....
Là Haut, Sur la Montagne....

Arrivés au parking, c'était bien ce que nous craignions: plein, plein, plein! Nous avons négocié quelques virages de plus et nous sommes faufilés dans les traces encores fraîches tièdes d'un autre véhicule qui partait juste.

Là Haut, Sur la Montagne....

Les moutons, blasés, continuaient à brouter comme si de rien n'était. Nous avons fait quelques pas, en essayant d'éviter la boue gelée, la boue fondue, le crottin déguisé en boue, nous n'étions pas vraiment équipés puisque partis sur un coup de tête...

Hello!!!!

Hello!!!!

Nous n'allions pas grimper. Nous nous sommes contentés d'admirer les paysages, d'un côté les ajoncs et bruyères brûlés par le froid,

Là Haut, Sur la Montagne....
Là Haut, Sur la Montagne....

de l'autre les champs en contrebas, la ville quelque part, et la mer à l'horizon

Là Haut, Sur la Montagne....

Et un troupeau de moutons indifférents, ces moutons à tête et pattes noires, à houppelande ébouriffée et au marquage fluo...

Là Haut, Sur la Montagne....

Nous sommes retournés à la civilisation, contents de notre pélerinage impromptu en ce premier jour de février, jour de la Sainte Brigitte et premier jour du calendrier agricole chez les celtes.. (voir ICI pour en savoir plus...)

Vive le printemps!!

Tag(s) : #Waterford, #irlande, #paysage, #montagne, #Comeragh, #printemps

Partager cet article

Repost 0