Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour moi, Pains. Au pluriel. On peut philosopher sur la chose. Le pain, le bon pain, la notion de pain, notre pain quotidien? Ou les pains, des pains, de petits pains, de gros pains, des ronds, des longs, des blancs, des croustillants, des pains de mie, de son, de régime???

Comme je vous ai déjà présenté en détail le blaa, le petit pain AOC de Waterford, (Voir Vive le blaa ), je vous montre aujourd'hui pour le défi hebdomadaire de Ma', d'autres pains. Le pain "brun", à la farine complète, enrichi de germes de céréales et de babeurre, le pain blanc, ici un "Sliced Turnover" (du pain frais, dont la forme et les noms varient d'un comté à l'autre... A Cork, par exemple, ils ont un "skull"...) et en arrière-plan un paquet de longue-conservation, pour les sandwiches à l'anglaise.

Projet 52 - 2015 # 6: Pain
Projet 52 - 2015 # 6: Pain

Avec les influences continentales et outre-atlantique, on vous proposera dans les restaurants, outre le pain blanc (en tranches ou en "roll") et le pain brun (base de l'open sandwich au saumon fumé) du pain aux olives, aux tomates séchées, au porridge, sans gluten, du ciabatta, du foccaccia, du naan, des bagels... et j'en passe.

La cuisine fusion, quoi!!!

Pour les autres participants, c'est ici

Et à la semaine prochaine pour: Passé. Heu... Ma', ça se complique...

Tag(s) : #défi photo, #Projet 52-2015, #irlande, #patrimoine, #culture, #cuisine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :