Nous avons joué les touristes. Nous nous sommes promenés dans la ville en fête. Nous n'avons pas tout vu, certaines attractions étant réservées aux enfants (le village du Père Noël) d'autres étant déjà réservées à l'avance (la calèche).
Au centre ville d'abord, une foule immense se précipitait pour faire un tour de manège
Et les enfants couraient vers le Père Noël, qui semblait très attaché à une antique voiture de pompiers..
...laquelle voiture de pompiers faisait partie de la publicité de la radio locale WLRfm qui avec le Lions Club récolte des fonds à Noël pour les familles démunies (un grand concert avait lieu dans la cathédrale catholique, en face) tandis que le Rotary Club récoltait aussi des fonds pour l'Hospice grâce à l'arbre du souvenir (un ruban accroché, avec le nom d'un(e) ami(e) décédé(e)...
Puis nous avons suivi les 'flocons' tracés sur le sol, signe de Winterval, vers le Triangle Viking, où nous avons rencontré 'Old Man Winter'..
En passant un renne esseulé puis un soldat bien gonflé, nous avons fait un tour au royaume des jeux et jouets oubliés...
D'Action Man à Sindy, d'une poupée à l'autre..
Cluedo, Meccano, Monopoly, Mastermind... un ancêtre de X-Box..
Puis nous sommes retournés prendre l'air, et même prendre les choses de haut, du haut de la Grande Roue... (ok, pas si grande, heureusement car j'ai le vertige...)
Sur le chemin du retour, nous avons juste eu le temps d'entendre une pétarade et de voir passer les SouthEast Bikers, eux aussi faisant leurs bonnes actions: ils ont récolté et vont livrer des jouets aux enfants malades, à l'Hôpital Régional.
Et après ça, un bon vin chaud!!