Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le thème de la semaine du Projet 52 de Chez Ma' j'ai fait dans le classique, c'est-à-dire la vue "carte postale" de la ville. Sauf que je n'ai ni le super appareil, ni LE point de vue de tout-là- haut-sur-la-colline (interdit d'accès, autre ruine moderne...) j'ai dû me contenter du vieux quai, mais j'ai pu profiter du crépuscule au cours d'une semaine ensoleillée sublime! 

Les bateaux de plaisance, la rivière calme, quelques tours qui pointent au dessus des autres bâtiments, et si vous regardez bien vous verrez la grue bleue de ma photo du mois...

Projet 52 - 2015 #17 : Ville

C'est la vue que l'on a lorsqu'on arrive de la direction Rosslare/Wexford. On disait que le quai était long d'un mile, au XVIIème siècle, et que c'était l'une des plus belles vues portuaires hors de Hollande... La raison de la comparaison avec la Hollande, est double: d'une part, suite à la victoire de l'armée anglaise sous le roi (protestant) Guillaume d'Orange, en 1690, les architectes ont mis à l'honneur le style hollandais. Même si les maisons originales ont disparu, la ville n'a pas beaucoup changé depuis cette époque, on s'en rend compte en regardant un tableau du peintre hollandais Van der Haguen qui a peint avec beaucoup de détails la ville en 1736. 

Voyagez dans d'autres villes en faisant un saut Chez Ma'

Rendez-vous la semaine prochaine pour : Pierre

Tag(s) : #Projet 52-2015, #défi photo, #Waterford, #irlande, #ville, #histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :