La tour Reginald, située à la pointe du Triangle Viking, en plus d'être un bâtiment historique, abrite également un musée, et les objets qui s'y trouvent ont tous été découverts pendant les fouilles archéologiques au centre ville dans les années 1990, et plus récemment sur le site de Woodstown au bord de la rivière, en amont, où l'on a découvert en 2003 les traces d'un campement viking d'importance.
Evidemment le problème avec une tour médiévale, qui est une structure protégée, il n'a pas été possible d'y installer un ascenceur, par conséquent l'accès est un peu limité, l'escalier de pierre en colimaçon est d'époque, et conçu de façon à ce qu'un attaquant droitier ait du mal à accéder aux niveaux supérieurs pendant un combat à l'épée! Comprenez par cela que l'on monte dans le sens des aiguilles d'une montre, et que certaines marches sont inégales: ainsi seuls les habitués de la tour pouvaient déséquilibrer l'éventuel ennemi.
Jusqu'au XVIIème siècle, le quartier sud-est de la ville était marécageux, et la rivière Saint John coulait où se trouve l'avenue the Mall aujourd'hui. La tour Reginald avait donc, litéralement, les pieds dans l'eau. La tour présente a été construite en deux étapes, sur l'emplacement d'une tour plus ancienne construite à l'origine en bois de chêne, ce qui explique que les textes anciens faisaient référence au 'Dundory', du gaélique Dún Darach, le fort de chêne.
Depuis sa construction au XIIème siècle, elle a été en usage continu, tour à tour -mais pas dans l'ordre - défense militaire, résidence royale, prison, hôtel de la monnaie, arsenal, magasin de stockage, bureau, et aujourd'hui musée.
A l'intérieur de la tour: 1) une présentation vidéo de l'histoire de la ville 2) un poids en plomb à effigie humaine, 3) pièce de monnaie et poinçon, 4) peignes en corne 5) broche 'cerf-volant'