Pendant le mois qui vient de s'écouler les évènements semblent avoir voulu se précipiter pour compenser l'inactivité (relative) de notre vie depuis mars. Je dis bien relative car la vie à la maison continuait. Les phases officielles de "reprise" ont généré une frénésie de rendez-vous, de rencontres (en distanciation masquée, s'il vous plaît) qui m'ont bien occupée, car chaque sortie avait sa propre logistique : ville ou campagne? intérieur ou plein air? pluie ou pas? Et j'essaye de limiter à un maximum de deux mes obligations en magasins / lieux publics, le gel hydroalcoolique n'étant pas de même qualité partout.
Bref, tout ceci pour m'excuser de ne pas avoir posté plus tôt.
Des réparations, j'en ai autour de moi, de toutes sortes. Certaines bien intégrées au point que je les ai oubliées, d'autres en cours ou toutes fraîches. Voyons un peu :
- Une reprise quasi invisible sur le pull de Monsieur (la couleur réelle étant beaucoup plus sombre, presque noire)
2. La chaise qui apparaît dans l'article précédent, en cours de restauration.
3. Une des cordes du store était usée, j'ai pu la remplacer mais pas dans la couleur originale.
4. A la guerre comme à la guerre! Un de mes verres ne tient qu'à un fil, en attendant de pouvoir aller chez l'opticien.
5. Je n'utilise plus de sac à main afin d'avoir justement les mains libres. J'ai dû renforcer les sangles de mon petit sac à dos.
6. Le placard d'angle a perdu ses portes qui sont littéralement sorties de leurs gonds, enfin du moins le poids des portes a fait craquer le support. Système D :Un rideau fera l'affaire.
7. Le cordonnier est fermé, un peu de colle pour les semelles de Monsieur, il pourra parcourir encore quelques kilomètres.
8. Il a retrouvé son pompon et la couture latérale qui laissait sortir le rembourrage est enfin réparée!
9. Du provisoire avec un ruban adhésif, j'irai acheter un autre pot bientôt.
10. Ce cadeau de Noël a eu un accident! Réparation en cours, oserai-je en profiter pour appliquer l'idée du Kintsugi???