Depuis la semaine dernière Monsieur a repris le (télé)travail et le contraste semaine/weekend est donc bien marqué de nouveau. Il y a toujours autant à faire dans la maison mais j'essaie de ne pas causer d'interruptions dans sa journée, cette semaine je me replie dans le loft où j'ai ré-établi mon bureau / salle de couture / atelier de peinture car il fait vraiment trop froid pour jardiner, malgré le soleil. Le vent venu du nord a fait chuter le mercure de 22 à 10 degrés ces jours-ci.
Mes couleurs du 10 commencent avec le rose vif et le rouge du pyjama d'hiver qui est ressorti vu la température.
2. Tandis que les couleurs sont beaucoup plus neutres dans la salle de bains.
3. Le romarin est toujours en fleurs, violet parme,
4. ...dans un ton plus foncé, les pinces à linge
5. Admirons le jaune vif des... jaunes d'œufs avant des les brouiller pour le brunch.
6. Promenade dominicale : au passage nous voyons de nombreuses fenêtres décorées de dessins d'enfants tels celui-ci (d'où le thème de ce mois)
7. Nous arrivons au parc, les arbres ont retrouvé feuilles et fleurs, ainsi ce marronnier d'Inde
8. Retour à la maison, encore un petit tour au jardin, quelques plantes ont besoin d'être arrosées. (Nous avons eu un gros orage dans la nuit de samedi à dimanche, tonnerre, éclairs, mais la pluie est passée au loin!) Les feuilles du houx sont d'un beau vert sombre bordé de vert jaune,
9. Par contraste, la joubarbe mélange vert gris et pourpre.
10. Encore un mélange vert et bleu sur écran cette fois, le compte à rebours durant l'entracte de la pièce de théâtre que j'ai réussi pour une fois à regarder.