"En avril, ne te découvre pas d'un fil ; en mai fais ce qu'il te plaît.", choisi par Lavandine du blog
Au bout de la lorgnette, la vie tout simplement
Note de l'auteure:
Et vous que vous plairait-il de faire les jours, le mois qui suivront le déconfinement progressif du 11 mai ? Tout est envisageable, y compris les idées les plus loufoques. Seule condition, c’est que cela reflète une réelle envie ! Mais … on n’ira pas vérifier … hein ..
En Irlande le déconfinement est encore plus progressif... Depuis le 5 mai notre rayon de déplacement est passé de 2 km à 5 km, les seniors qui devaient rester dans leur "cocon" ont le droit de sortir de chez eux, et nous devrons tous attendre le 18 mai pour entrer en Phase 1. Le gouvernement ayant utilisé le mot de "Roadmap" qui est à la fois une feuille de route et une carte routière, ceci m'a donné l'idée de la photo...
Nous y allons à la vitesse de l'escargot! La Phase 1 recommande le port d'une protection faciale, de rester chez soi un maximum, de garder ses distances à l'extérieur, ceux qui travaillent en extérieur et les commerces en rapport avec l'extérieur (bricolage, jardinerie, construction, marchés ) pourront reprendre leur activité, ainsi que la bureautique, les garages, les opticiens.
Personnellement j'ai hâte simplement de pouvoir sortir de la ville (limite 20 km) pour faire un tour à la campagne. Je crois avoir fait chaque rue et ruelle autour de chez moi.
Mais ce ne sera possible qu'en Phase 2, le 8 juin. Si tout va bien.