Encore sous pression ce mois-ci, j'ai travaillé "d'arrache-pied", expression qui est à peine une métaphore: on vient de me diagnostiquer un bec-de-perroquet (éperon osseux) au talon... Ouille.
Le recyclage, ici, on connaît.
C'est même un ministre natif de Waterford, Martin Cullen, qui a lancé l'idée du tri sélectif il y a quelques années. Mais je ne l'avais pas attendu, cela fait belle lurette que je recycle et détourne, ma journée du 10 m'a conduite vers les objets suivants...
- Ceci est une lampe. Oui mais, elle est composée de deux parties: une lampe à accrocher, désolidarisée de son serpentin de métal, et une lampe solaire, de jardin, qui ne fonctionnait plus. L'un dans l'autre, j'ai une lampe d'ambiance.
2. Un gobelet à soda est juste assez profond pour accueillir les grands pinceaux.
3. Cette souris a été réincarnée en hérisson...
4. Beaucoup de choses recyclées au jardin bien sûr! Un mug parmi d'autres, un peu fêlé, sert de cache-pot pour quelque temps...
5. Ma belle théière que j'ai déjà recollée plusieurs fois ne tient plus et sert d'arrosoir...
6. Après avoir servi pour les chats, l'abreuvoir sert aux oiseaux!
7. A la cuisine, il faut se méfier des boîtes! On fait dans le classique, café et sucre...
8. Par contre, cette boîte à thé abrite maintenant les cubes de bouillon!
9. Complètement détournées de leur fonction, les soucoupes en argile qui devraient être au jardin... sont dans la salle de bains, idéales pour protéger le bois des éclaboussures, car elles absorbent le surplus et sèchent vite!
10. Il a survécu à Noël, il est resté, il avait servi à la couronne de houx qu'on accroche à la porte d'entrée, mais nous l'avons trouvé trop sympa pour le mettre au grenier. On y a suspendu le calendrier français.