Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je remonte tout doucement le fil du temps, je serai à l'arrivée du Projet 52  de chez Ma', avec tout le monde...

 

Semaine 47 : Dedans 

Avec le temps que nous avons depuis plus d'un mois, on comprend bien pourquoi le pub existe, plutôt que les terrasses de café, sous ces latitudes... Alors je vous invite à me rejoindre dedans, dans le plus vieux pub de la ville, non pas par ses pierres, mais par le fait qu'il a fonctionné -et fonctionne encore - sans interruption depuis sa fondation, en 1809. Autre fait remarquable, le pub fabrique son propre whiskey, Downes Nº 9. Dedans, on peut voir les vestiges d'un passé révolu, lié au commerce transatlantique, et le puits d'eau de source qui a servi (sert encore...?) à la fabrication du whiskey. Dedans, il fait sombre, il fait sec, les habitués vont arriver, pour un verre tranquille entre amis, ou une soirée animée entre musiciens. 

 

Projet 52 - 2015 Du côté de chez Ma' : Dedans

Projet 52 - 2015 : semaines 47 à 50

Semaine 48 : Précieux

Précieux le temps qui va trop vite, qui s'efface et qui court. Il le savait bien, Proust, à la recherche de ce précieux temps. Précieux ces moments si doux qui semblent trop courts, précieux ces instants "volés", précieuses ces nuits blanches à veiller, à guetter, précieux ces petits matins où à moitié endormi on aperçoit une autre vie, précieux ces lambeaux de mémoire accrochés à la flèche qui traverse inexorablement le temps. 

 

Projet 52 - 2015 Du côté de chez Ma' : Précieux

Projet 52 - 2015 : semaines 47 à 50

Semaine 49 : Gants et Écharpes

Ayant eu en cadeau des gants de cuir il y a quelques années, j'ai découvert un confort au volant dont je ne peux plus me passer. Au quotidien, les gants de cuir agrippent bien le volant, au contraire des gants de laine ou synthétiques qui souvent glissent. Par contre si je ne conduis pas j'en ai de toutes les couleurs et de toutes les matières (euh bon peut-être pas...) et s'il fait vraiment très froid ce sont les gros en peau retournée qui sortent du tiroir... Quant à l'écharpe elle est de trop ces temps-ci, par 13 degrés, je porte donc un foulard en coton. Il en est des écharpes comme des gants :  cadeau par excellence, (on a toujours besoin d'une écharpe...) j'en ai des larges, des longues, des tricotées main, des synthétiques, des unies, des rayées, des vitaminées (orange vif, avec les gants). Aujourd'hui je fais sobre. Noir et blanc. 

 

Projet 52 -2015 Du côté de chez Ma' : Gants & Echarpes

Projet 52 - 2015 : semaines 47 à 50

Semaine 50 : Étoile

C'est une étoile gourmande que je vous offre, l'étoile qui décore les mince pies, ces petites tartes aux fruits secs qui font leur apparition à cette époque de l'année. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore! 

 

Projet 52 - 2015 Du côté de chez Ma' : Étoile

Projet 52 - 2015 : semaines 47 à 50
Tag(s) : #Projet 52-2015, #défi photo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :