Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Note de l'auteur-e: Je ne peux que penser aux victimes malheureuses de la barbarie et je leur rends un vibrant hommage. Mon thème pour le mois de décembre a été choisi bien avant ces tristes évènements. Il s'agit de l'évasion. Nous en aurons tous bien besoin sans pour cela oublier ces pauvres gens et leur famille. "Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes A trop te regarder J'en oubliai les miennes On rêvait de Venise et de liberté" Francis Cabrel. Et vous, comment vous évadez-vous?

Nicky

La Photo du Mois : Evasion

Aux paroles de Francis Cabrel, je répondrai par celles de Michel Fugain : Fais comme l'oiseau ô ô ô...

Des oiseaux j'en ai beaucoup qui visitent le jardin. Des passereaux, des étourneaux, des merles, des pigeons, occasionnellement une grive, et des tourterelles. Celle-ci a bien voulu poser. Ce qui m'a sauvée pour ce mois-ci. Nous avons dû avoir 3 jours secs depuis le mois dernier! 

Il m'arrive souvent d'oublier l'heure, d'oublier ce que je suis supposée faire, lorsque les oiseaux s'ébattent dans le jardin - c'est tout un monde grouillant, avec ses drames, ses tragédies, ses histoires d'amour... Des couples et des familles qui se font et se défont, des jalousies, des querelles de territoire... 

Ce n'est pas seulement dans le jardin que je m'évade de cette façon. Je peux rester au bord de l'eau - mer ou rivière - à les observer. Je ne suis pas spécialiste, ils me fascinent tout simplement. 

Tag(s) : #Photo du mois, #défi photo

Partager cet article

Repost 0