Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Projet 52 de Chez Ma'   nous demande de trouver un détail aujourd'hui... Il y a de jolis détails, des détails inutiles, des détails ridicules, de petits détails, des détails de taille. 

Je vous montre un détail qui ne saute pas aux yeux, mais qui peut avoir son importance. 

Projet 52 - 2015 # 40 : Détail

La photo est récente, elle a été prise sur une route du comté. Des panneaux indicateurs. Oui, et alors, me direz-vous? Un détail, c'est que les panneaux sont bilingues, en gaélique et en anglais. Bon, ce serait gênant s'ils nétaient qu'en gaélique (ce qui est une réalité dans les Gaeltacht, les régions où le gaélique est la première langue). 

Ce qui est moins évident, c'est que les panneaux indiquent la distance, certes, mais si les deux panneaux de gauche indiquent bien des kilomètres, ceux de droite sont les panneaux "d'avant", ils n'ont pas changé, et indiquent des miles. Ha! Comment le sait-on? D'abord par le style des panneaux, un peu plus "solides" que les panneaux modernes, et le fait qu'il n'y a pas d'indication, justement, de l'unité de mesure. Eh oui, dans le passé il n'y avait pas besoin de le préciser! Et aussi, le 9 1/2. (au lieu de 9.5) 

 C'est un détail, mais qui peut servir quand on conduit en Irlande... 

Quels détails va-t-on trouver chez les autres participants? courons voir Chez Ma'

Et rendez-vous la semaine prochaine pour ART. 

Tag(s) : #Projet 52-2015, #défi photo, #comté de Waterford

Partager cet article

Repost 0