Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facile, non, à vu de nez, ce coup-ci, le rendez-vous hebdomadaire de Chez Ma'? Mais étant donné que je vous montre le jardin / les oiseaux à presque tous les 10 / 10, et qu'au dernier je vous ai montré la rue, il fallait trouver autre chose. J'ai été super busy cette semaine (la semaine du patrimoine a commencé ce week-end), et  les fois où j'ai mis le pied dehors, soit il pleuvait, soit j'oubliais mon appareil, je suis allée piocher dans mes archives pour découvrir que mon DDE était "corrupt". Impossible de l'ouvrir. J'ai tout de même trouvé ceci sur une clé USB. Youpie, sauvée. Pour le moment. 

Projet 52 - 2015 # 34 : Par La Fenêtre

Cette photo a été prise de l'église (en ruines!)  de Templetown, dans le comté voisin, Wexford, sur la route qui mène au phare de la péninsule de Hook, le phare le plus vieux du monde encore opérationel. 

Le lieu-dit Templetown tient son nom au fait que le site avait été fondé par des chevaliers de l'Ordre du Temple. C'est Henri II (d'Angleterre) qui leur avait donné des terres dans la région, alors qu'ils étaient partout ailleurs détestés - on les accusait d'être responsables  de la perte du pouvoir catholique en Terre Sainte,  et de s'être enrichis  (en France ils furent arrêtés sous accusation d'hérésie). L'ordre fut finalement dissout, et en Irlande leurs biens furent redistribués à l'ordre rival, des Chevaliers Hospitaliers. 

Alors voyons maintenant ce qui se passe aux fenêtres des autres, par Chez Ma'

Et rendez-vous pour des HORIZONS différents la semaine prochaine! 

Tag(s) : #Projet 52-2015, #défi photo, #comté de Wexford, #pas loin dici, #patrimoine, #architecture

Partager cet article

Repost 0