Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baile Sheonaic en gaélique, signifie litéralement "Chez le Renard" ou "La maison du renard" - le mot "Baile" étant à l'origine de tous les "Bally - ceci" et "Bally - cela" dans le pays. Nous voilà donc au pays de renard. 

Ballyshunnock est en fait un lac artificiel, un réservoir créé dans les années 1970. Nous sommes allés faire un tour entre deux averses, comme d'habitude, je n'avais pas mon appareil qui rechargeait après le week-end de festival! Donc voici quelques instantanés de téléphone. 

Au Lac de Ballyshunnock
Au Lac de BallyshunnockAu Lac de Ballyshunnock

C'est la base officielle de la pêche à la ligne de la région, le Waterford & District Coarse Angling Club.

Comme je ne m'y connais pas en pêche (pas plus qu'en hurling)  je me contenterai de vous dire que c'est un endroit merveilleusement paisible, et une réserve naturelle, où même les poissons sont protégés (sauf la truite) comme indiqués sur le panneau d'accueil, en plusieurs langues. 

Bien entendu il faut obtenir un permis, pour la journée, ou la saison. 

Au Lac de Ballyshunnock
Au Lac de BallyshunnockAu Lac de Ballyshunnock

On y donne des cours de pêche, bien entendu il est interdit de nager, de naviguer ou de surfer (oui, de surfer. Je ne sais pas si les vagues sont de bonne hauteur pour ça, mais bon, ça a dû être un problème pour qu'on pense à l'interdire). Pour le bateau en fait le club a un bateau spécial pour les pêcheurs  à mobilité réduite, et des plateformes spéciales sont en cours d'aménagement, comme à Anne Valley

Sur l'autre rive quelques personnes avaient allumé un feu pour un pique-nique semble-t-il? Truite fumée? Les responsables ne s'en étaient pas émus, nous non plus. 

Nous avons continué notre promenade en companie de Minnie petite chienne Jack Russell très joueuse mais intriguée par les cygnes sur l'eau. 

Et nous sommes rentrés avant que la tempête ne se lève. 

Au Lac de Ballyshunnock
Au Lac de Ballyshunnock
Tag(s) : #comté de Waterford, #irlande, #tourisme irlande, #pêche, #nature, #pas loin dici, #sport

Partager cet article

Repost 0