Les tags, comme les primevères, commencent à fleurir... Celui-ci m'arrive via Pomdepin à Colchester, qui l'a elle-même reçu de LadySo à Cork.
il s'agit de se définir, personnellement, de A à Z. Heureusement qu'il y a eu les vacances de Pâques! Et les lettres les plus difficiles n'ont pas été celles qu'on aurait pu croire...
A comme Accommodante. Autant un défaut qu'une qualité. Je fais mon possible pour éviter de refuser. Ce qui me transforme parfois en bonne poire, mais changeons de sujet.
C comme Chats. Mes amis savent que je les aime, ce qui rend les cadeaux très faciles.
D comme Dictionnaire. C'est embarrassant, c'est le surnom qu'on me donne parfois.... Le dictionnaire ambulant. Je ne vois pas où est le problème, Pas de ma faute, je me souviens des choses que j'ai apprises à l'école... enfin, plus les anecdotes et les noms rigolos que les dates importantes. mais avouons-le, la mémoire commence quand même à flancher.
E comme Erreur de parcours. Je n'avais pas prévu d'arriver en Irlande, j'avais choisi le Canada. La vie est une lotterie (ou une boîte de chocolats, comme dit l'autre...)
F comme Froid et Frileuse. C'est mon paradoxe. Je suis une frileuse qui aime le froid. C'est-à-dire que je trouve plus facile de me réchauffer lorsque j'ai froid, que de me rafraîchir quand j'ai trop chaud! Et le froid conserve...
G comme grognon / grincheuse. quand je suis mal réveillée, quand j'ai faim, quand j'ai mal aux pieds. (entre autres...)
H comme Histoire. L'Histoire et les histoires, que j'aime lire et découvrir au cours des sorties, des excursions, des balades dans le pays. C'est fou les choses que l'on apprend, loin de l'école!
I comme Imagination. On m'a souvent dit que j'en avais trop, mais ça me vient de mes rêves qui sont mi Sherlock Holmes mi Star Trek.
J comme jardin. J'aime mon jardin, les jardins, la nature.
K comme Kaki. La couleur, pas le fruit. Je me suis rendu compte que j'ai beaucoup de vêtements de cette couleur!
L comme Livres. Dont nos murs sont recouverts, et bientôt le sol si nous ne faisons pas gaffe!
M comme Marsupilami. Mon héros. (Un animal à ressort, dont le nez enregistre les conversations, c'est super, non?)
N comme Normandie. J'ai découvert qu'une bonne partie de mes ancêtres étaient originaires de la région. (Et de Bretagne aussi, je réconcilie tout ça dans l'assiette)
O comme Olives. Noires de préférence, avec noyau (ça a plus de goût)
P comme Patience. Apparemment j'en ai.
Q comme Quantum Leap. Une série américaine dont j'ai vraiment éte accro (et Star Trek, Next Generation - aujourd'hui je n'ai même plus la télé!)
R comme Recycler. Réparer, repeindre, redonner une nouvelle vie à un meuble, un objet...
S comme Scandinavie. La frileuse que je suis n'aimerait rien de mieux qu'une croisière scandinave.
T comme Thriller. Le genre de film que j'apprécie. Mais attention! de qualité
U comme Urticaire. Moui. L'été apporte des joies et des soucis...
V comme Vive le Vendredi! Je ne suis pas la seule, je sais.
W comme Waterford. Ben voyons, c'est évident!!!
X comme Xanthosoma sagittifolium. Je n'allais pas faire dans la musique... Je fais dans la botanique. C'est le nom savant d'une plante dont les tubercules sont utilisés pour faire des gâteaux, à la Réunion. C'est une variété de "songes". (si je ne me trompe pas, probablement de la même famille que le tarot). On commence enfin à en trouver dans les supermarchés! (mais c'est cher, évidemment)
Y comme Yoga ou Yin-Yang... Je pratique l'un, pour essayer d'équilibrer l'autre... En mangeant un Yaourt, pourquoi pas!
Z comme Zambrocal. Là encore la Réunion me sauve. C'est un plat "complet", à base de riz et de pois/haricots, parfois avec de la viande. Mon préféré est le zambrocal haricots rouges/boeuf.