Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mois-ci c'est Lyonel Kaufmann qui propose le thème: le flou et la vie.

[...] la photographie se fonde sur un présupposé de netteté parfaite.[...] MAIS  derrière le “flou”, il y a l’intuition d’une mise au point impossible sur le réel, l’impossibilité de rendre compte du monde dans sa fluidité, son éphémérité, son inexactitude ...

Privée d'appareil ce mois-ci, je plonge dans mes archives pour ressortir une photo prise lors de la parade nocturne durant le festival de rue, Spraoi, qui a lieu le premier week-end du mois d'août.

La Photo du Mois : Le Flou et La Vie - Mai 2015

Chaque année un thème différent est choisi, l'année dernière les mythes et légendes d'Irlande étaient à l'honneur. 

Ma photo est celle du saumon, dont j'ai expliqué la signification dans un billet précédent.

Pour le défilé, le poisson tournait sur une roue entre les vagues immobiles. 

Tenter une mise au point sur l'IRréel.

Un moment  capturé, comme le cycle de la vie, entre les vagues, origine de vie... 

 

 

Comment les autres ont-ils fait dans le flou? 

Tag(s) : #La Photo du Mois, #défi photo, #Waterford, #spraoi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :