Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà bien encore une question philosophique!

Monsieur, qui est irlandais, ne boit que du café. Noir, bien tassé siouplaît.

Quant à moi, je me suis mise au thé quand je suis arrivée en Irlande, surtout parce que je ne savais pas quoi boire d'autre: entre le café en poudre d'un goût douteux et le thé, en plein hiver, comme le chocolat chaud était pratiquement introuvable et les infusions totalement inconnues, le choix a été rapide.

Thé noir, blanc ou vert, en sachet ou en vrac...

Thé noir, blanc ou vert, en sachet ou en vrac...

Bien sûr aujourd'hui les choses ont changé.

Vous avez un menu pour le café maintenant: Americano, Capuccino, Decaf, Espresso, Latte, Skinny Latte, Mocha, avec ou sans crème, avec ou sans sirop, régulier, moyen ou large, bio, issu du commerce équitable... Les coffee shops fleurissent, Et les torréfacteurs. Le café est à ;la mode.

Menu pour le thé aussi, mais un peu plus court. Le thé c'est le thé, après ça vous avez des herbal teas: les infusions, menthe, camomille, et des infusions aux fruits. Le thé vert a la cote, pour ses propriétés "miraculeuses".

Les gourmands peuvent commander leur chocolat chaud, avec ou sans crème ET marshmallows.

Pour les vrais irlandais, il ne fait aucun doute qu'une bonne tasse de thé est la réponse à tout. On s'épanche, on se confie, on confesse, on pardonne, on prépare, on complote, on se remet d'émotions de toutes intensités, "au dessus d'une tasse de thé". Un vrai remède miracle. C'est la chose que les "expats" demande qu'on leur ramène. Le seul débat, ensuite, concerne la marque: Lyons (Dublin, 1902), ou Barry's (Cork, 1901)?

Moi, perso, c'est Barry's.

Et tout de même un p'tit espresso après déjeuner, et une infusion après dîner!

Allons donc découvrir les autres propositions Chez Ma' !

Et rendez-vous samedi prochain pour : Fleur.

Tag(s) : #Projet 52-2015, #défi photo, #cuisine, #traditions, #irlande

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :