Oubliez le cliché de petits roux au visage tacheté, déjà il n'y a pas tant de roux que ça, avec toutes les invasions successives vous avez aussi de petits bruns (avec ou sans taches de rousseur) de grands blonds ou des roux bien baraqués.
Le défilé de la Saint-Patrick cette année a été très long, et très varié. Maintenant que j'ai trié mes photos, j'ai sélectionné les thèmes jeunes, sport, et nouveaux irlandais.
La foule est amassée sur les trottoirs et partout où on peut s'accrocher...
Le Grand Marshal arrive.
Etre Grand Marshal pour la Saint Patrick, c'est être honoré par sa ville. Le grand Marshal est un homme ou une femme qui s'est distingué(e) d'une façon ou d'une autre. Cette année Il s'agissait d'un joueur de hurling, Tony Browne.
Lorsque la voiture s'arrète devant le podium officiel, les maires se précipitent pour lui donner des maillots, des hurleys (crosses de hurling) et poser pour les photos bien entendu.
Notez les motos qui attendent derrière...
... c'est la pétarade des motards de Waterford, Celtic Thunder (Harley Owners Group). Ils sont très généreux et très impliqués dans les actions caritatives. (A Noël ils récoltent des fonds et des cadeaux pour les enfants malades, par exemple)
Une marée bleue de scouts, une marée rose et blanche de petites danseuses traditionnelles (je n'en ai mis que deux, il y en a une bonne dizaine, de groupes... L'Irlande est jeune!)
D'autres jeunes, des ados surtout, du Waterford Youth Arts qui avait mis en scène un des spectacles de WIKID l'année dernière.
Toujours sur le thème du théâtre, "Theatre Box", une nouvelle école d'art dramatique fait sa publicité...
et, pas vraiment du théâtre, mais toujours du spectacle, le Kangoo Jump. (Oh, Zébulon?) très coloré...
Restons dans le sport, avec un peu de rugby (populaire en ce moment!!!), un peu de football (la chèvre-mascotte m'a repérée, elle charge!) , un peu de tir à l'arc (pour les joutes médiévales)
Et sans crier gare, un canard étranger s'interpose...
Etrangers, visiteurs... Un drapeau français au milieu de tout ce vert: Une délégation du Lycée Jules Rieffel de Saint-Herblain (Loire Atlantique)
Etrangers, maintenant résidents, les nouveaux citoyens, venus d'autres continents...
(A noter que cette année, les polonais n'ont pas défilé. Ils ont fait mieux: le premier festival Polska-Eire, pour célébrer les 150 000 polonais qui vivent dans le pays)
Et pour finir, un avant-goût du spectacle de Spraoi, en août, avec comme thème l'Expédition Endurance, le voyage en Antarctique d'Ernest Shackleton
Et miracle! le temps est resté beau, pour le défilé... (j'ai mis plus d'une heure avant de rentrer à la maison, à attendre que le déluge, de pluie, puis de grêle, s'arrête!)