Notre promenade du dimanche nous a menés de nouveau à Tramore. Nous nous sommes arrêtés cette fois à l'un des nombreux petits ports de la côte, le premier après Tramore même, en allant vers l'ouest, est un lieu-dit "Lady's Cove", ou la Baie des Dames (je ne suis pas sûre que son nom vienne d'UNE dame - the Lady - ou qu'elle soit "pour les dames"...)
Il y a là quelques maisons, certaines qui datent du 19ème siècle, à l'origine des maisons de pêcheurs, car le chemin finit à un petit port simplement connu comme "The Pier", la jetée. Ne voulant pas faire demi-tour sur le quai ouvert, nous avons laissé la voiture et continué à pied.
Le petit port était désert, la marée basse et une barque esseulée reposait sur le sable. Quelques cabanes cadenassées, preuve d'activité récente. Aussi, rassurant, une station de gardes-côtes.
Nous entendions le clapotis de l'eau qui commençait à monter, et le vent se levait. Nous avons rebroussé chemin.
C'est alors que nous avons remarqué le puits hanté.
Le puits était le seul point d'eau fraîche des environs, et l'on raconte qu'une jeune dame s'est noyée en tombant alors qu'elle y portait son seau. Depuis son fantôme erre parfois dans le voisinage... Je dois dire que les corbeaux ou corneilles qui tournaient en rond au-dessus de nos têtes ajoutaient à l'atmosphère hitchcockienne...