/image%2F0622312%2F20140912%2Fob_1bfa41_sept-002.jpg)
10 septembre, 23 degrés, pas un souffle de vent, un temps de plage pour ceux qui peuvent... pas moi! .
Comme d'habitude, je commence avec un tour au jardin. Les pommes sont presque mûres, les araignées sont partout (pas réussi la photo).
Il fait froid la nuit et la rosée dégouline.
En ce moment les tourterelles sont presque les seules au rendez-vous: un jardin voisin à l'abandon offre des baies dont les autres oiseaux sont friands.
La température monte, avec le soleil, des chats de ville se réchauffent sur un toit.
Je reçois un texto d'une amie qui a prévu, elle, de profiter de cette journée!
La journée passe vite. le Harvest Festival se prépare, et de nouvelles décorations apparaissent dans les rues.
Aujourd'hui j'ai expérimenté une option de prise de vue que j'avais découverte en flânant sur un blog de voyage -dont j'ai hélas oublié le nom- qui suggérait, pour faire moins "touriste" de garder son appareil à la main, à hauteur de la taille, par exemple, genre je m'balade mais je ne m'arrête pas, et de cliquer de temps en temps. En retournant à la voiture en fin de journée, j'ai essayé...
Le canal (St John's River) à marée basse. Il est 17 heures et il fait encore chaud,
Retour à la voiture. Je vois sur la plage arrière la capeline que j'ai oubliée après une autre sortie, qui me donne (encore!) des envies...de plage
Pour les autres participants, cliquez ici.
Le 10 sur 10, à l'origine (en 2008) une idée de Rebekah Gough, reprise de 2012 à 2014 par French Lily, et pour l'instant par J'habite à Waterford un défi photo une fois par mois, un rendez-vous de blogs, notre quotidien,10 photos prises le 10 du mois, publiées le soir même (si possible!!!)