...litéralement, car la dernière image du 10 sur 10 d'avril continue le thème de ce mois-ci...
(Le 10 sur 10, à l'origine (en 2008) une idée de Rebekah Gough, reprise en 2012 par French Lily, un défi photo une fois par mois, une petite fenêtre sur notre quotidien. 10 photos, prises le 10 du mois, publiées le soir même (si possible!!!)
Oui, j'ai bien vu que le thème donné était "week-end" eh bien tous mes moments libres -dont mes weekends- ont été pris par mon rôle de secrétaire bénévole de la société d'histoire locale.
A cette époque de l'année la secrétaire est pariculièrement solicitée car il faut envoyer les notices de l'assemblée générale, et les notices du programme d'été. Bien sûr il y a internet et le courier électronique, mais il ya aussi un nombre incroyable de personnes qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Par conséquent, beaucoup de papier, d'enveloppes, de timbres.
Les personnes qui me donnent un coup de main n'étaient pas disponibles cette fois-ci, le 'Relation Publiques' était à lhôpital, et nous avons eu deux décès.
Très prise, je vous dit!
Donc étant donné que nous avions plusieurs membres absents ou hors d'action, ce 10 mai c'est à moi qu'est revenu l'honeur, avec une autre dame, de représenter la société d'histoire de Waterford à l'assemblée générale de la fédération des sociétés d'histoire locale, qui se tenait à Clontarf, près de Dublin. Guulp!
Le programme indique que nous allons faire une visite guidée sur le front de mer après déjeuner. Mieux vaut prévoir les chaussures adéquates.
Bien confortables, mais pas étanches. Vu la météo, j'emballe une paire de mocassins au cas où je me retrouverais les pieds dans l'eau...
Ouf, à bord! Départ de justesse. Ma compagne de voyage avait calculé un peu juste...
Sans histoire, nous voilà à Dublin, nous prenons le temps de faire une pause avant de continuer sur Clontarf.
Entre deux averses, et deux trams, avec un peu de retard, nous arrivons à destination.
Pause déjeuner bienvenue, et décevante, nous restons quelque peu sur notre faim. Même les organisateurs ont été surpris.
Soupe fluo en entrée, les paris sont ouverts quant à l'ingrédient principal. Il paraît que c'était de l'épinard.
En contrebas du restaurant, la fenêtre donne sur... une cour où des bateaux de plaisance attendent qu'on les remette à l'eau après quelques réparations.
Après déjeuner, la visite guidée. Un beau ciel bleu au dessus de nos têtes, mais un vent à décorner les boeufs...
... et ledit vent pousse vers nous de gros nuages venus de l'intérieur du pays. La grosse averse qui s'ensuit cause un repli général dans le pub le plus proche - thé et café à volonté pour nous réchauffer pendant que le guide poursuit ses explications.
Retour en train, une dernière photo avant de faire un petit somme.