C'est Noël.
Noël commence officiellement à Waterford avec deux événements: d'abord l'illumination de la ville, ou 'Turning on the Lights', qui est fait par le maire de la ville, en grande pompe. Après un bref discours de félicitations et d'encouragements aux citoyens et aux commerçants, le maire présente ses bons voeux à l'assemblée et appuie sur un interrupteur, la fée électricité apporte une fois de plus sa magie et illumine la ville (oui, même au 21ème siècle tout le monde applaudit encore à ce phénomène...)
Le deuxième évènement de la saison, c'est bien entendu l'arrivée d'un gros bonhomme tant attendu par les enfants... Il ya eu déjà beaucoup de préparatifs pour son arrivée. D'abord, la boîte postale, de taille:
Dans le village caché au coeur du Triangle Viking...
...on trouve la poste du Père Noël, bien organisée, avec les sacs, les casiers, les cadeaux...
...et l'arrivée de 'Santa Claus' a été programmée pour 15 heures 30 afin que les parents et les enfants puissent y assister, même la radio (locale, WLRfm) et la télévision (Nationale, RTÉ1) sont présentes pour interviewer la personalité du jour, et le maire (encore) est là pour l'accueillir. Seul bémol: Santa arrive en bateau viking, et ses vikings rament à contre-marée... Il débarque enfin, puis rejoint la diligence qui l'emmène à 'son' village.