Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A environ 25 kilomètres de Waterford se situe un site vieux de 3 000 ans, surnommé le Newgrange du sud. Le site mégalithique de Knockroe, dans le comté de Kilkenny, est l'un des plus remarquables, et associé au coucher du soleil d'hiver, soit aujourd'hui 21 décembre, le solstice d'hiver, la nuit la plus longue,

Bien que moins imposant par sa taille comparé aux géants que sont Newgrange et Knowth dans le comté de Meath, le site de Knockroe n'en est pas moins impressionant. Richement décoré, il nous amène à nous poser des questions sur ces ancêtres lointains, sur leurs croyances, sur leurs techniques. Comment ces rochers énormes se sont-ils retrouvés sur ces sites? Comment l'artiste a-t-il reproduit ces dessins complexes?

La société d'histoire de South Kilkenny a organisé un rassemblement (non druidique!) pour le coucher du soleil aujourd'hui. J'avais l'intention d'y aller, mais vu la tempête, le tonnerre et les éclairs, je préfère lire dans ceci que c'est le signe qu'il faut rester à l'abri!!!

A moi le mulled wine et les mince pies. Santé!

Bon Solstice d'Hiver!Bon Solstice d'Hiver!
Bon Solstice d'Hiver!
Tag(s) : #Waterford, #irlande, #tourisme irlande, #archéologie, #culture, #civilisation ancienne, #dolmen, #mégalithe

Partager cet article

Repost 0