Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jours Fériés au Calendrier Irlandais

L'Irlande n'a pas les mêmes jours fériés qu'ailleurs. Bien entendu, il y a des jours propres à chaque pays: la France a son 14 juillet, les USA le 4 juillet, l'Ecosse fête Saint Andrew,.. La fête nationale irlandaise, la Saint-Patrick, est célébrée le 17 mars. c'est le seul jour férié avec Noël, le 26 décembre, et le Jour de l'An à tomber à la même date chaque année... Pour les autres jours, il faut compter les lundis au calendrier. A ce niveau-là, ici on a vraiment séparé l'Eglise et l'Etat, sauf pour Pâques, on a gardé le lundi de Pâques en place. Sinon, on a: le remier lundi de mai , le premier lundi de juin, au lieu de la Pentecôte, le premier lundi d'août, le dernier lundi d'octobre

Donc dernièrement, nous avons eu un long weekend (un 'Bank Holiday') mais nous avons travaillé le 1er novembre.

On ne connaît pas le concept de 'faire le pont', par contre si le jour férié -par exemple la Saint Patrick- tombe un dimanche, on a congé le lundi!

Quant aux commémorations liées aux deux guerres mondiales, eh bien... l'Irlande faisant partie de l'Empire Britannique pendant la Première Guerre Mondiale, pendant longtemps n'a pas commémoré cette 'guerre étrangère'. C'est un sujet très très complexe... Et étant supposée être neutre pendant la Deuxième guerre mondiale, ici on en parle sous le nom de Emergency," l'état d'urgence"...Pourtant ils ont été nombreux à aller se battre, et pas qu'en Europe.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #irlande, #culture, #histoire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :